Jeudi, Jardin, Habushu et retour Tokyo

Publié le par Juliette

Nous voilà arrivées au dernier jour.
Levée avant 11h (on se fait avoir une fois pas deux !), un peu de discussion avec les gens de l'auberge de jeunesse et direction ... LA POSTE !

En effet, programme de la journée : envoi des colis, visite d'un jardin chinois, visite du temple de Naha et finalement dégustation d'Habushu (le saké avec le serpent) avant de se préparer pour prendre le monorail à 16h (enregistrement à l'aéroport à 16h30).

Nous avons donc passé un petit temps à la poste, à préparer nos colis et à les enregister. Accessoirement là encore c'est amusant de constater la différence entre Tokyo et Okinawa : les uniformes de la poste à Okinawa, ce sont des chemises Hawaiennes !! (Comme les uniformes des bus d'ailleurs).

Ensuite, direction Starbuck pour prendre un petit brunch (ça aussi ça fait très touriste ^_^).
Enfin, à 13h nous quittons la place direction le Jardin Chinois que nous avait conseillé l'office du tourisme de Naha.

Nous avons bien marché (c'était pas tout près en fait !), et sommes arrivées là-bas vers 14h. Nous avons décidé aussi de prévoir le monorail pour 15h30 ... au cas où ...

Le jardin ... Je vous montre les photos ! C'est tellement magnifique ! ET grâce au cours de Landscape de Majoto sensei, nous pouvons faire la différence entre un jardin japonais et un jardin chinois. D'un autre côté, c'est surtout au niveau de l'impression et du sentiment que nous donne le jardin que reside la différence.

Entrée du parc

Gravure de l'entrée

Porte de passage exterieur/interieur

Vue

Un bâtiment aux pilliers sculptés et qui conserve des tentures et des vases anciens

Détail du pillier

Vue du plan d'eau et du pavillon

ET là, le mystère. On rentre dans une petite cours, carrée, l'entrée est ronde. A l'interieur, au milieu, une sorte de composition florale. Et tout autours, des statues ... les dieux des 4 points cardinaux??  Dans la mythologie chinoise et asiatique plus précisément les 4 points cardinaux sont gardés par 4 animaux mythique : Suzaku le phoenix (rouge), Seiryu le dragon (Bleu), Genbu la tortue noire (Noir) et Bakkyo, le tigre blanc (Blanc).

L'entrée ...

Premier dieu gardien ; le phoenix Suzaku
Le Dieu gardien Seiryu
Dieu gardien Genbu

Et finalement le dernier le dieu gardien Bakkyo ... le tigre blanc !!!
Mais ... C'est pas un tigre !!!!! Même le professeur de Landscape n'a pas pu m'expliquer pourquoi c'était une grue !

Enfin bon...si on continue dans le jardin, juste avant le pavillon, il y a un pont, avec les 12 animaux du zodiaque chinois (et ils y sont tous j'ai vérifié !)

Vues

Un pont avec 8 moines celèbres considérés comme des "saints" que l'on prie

Puis direction le temple, pas loin, qui donne sur la mer. La encore, les  tuiles étaient peintes en blanc.

le temple
Les deux Shisaa du temple

Bon, on a tiré des prédictions et la mienne était la plus mauvaise !! Il a fallu que je l'attache a un arbre du temple pour l'annuler et remettre sur moi "la bonne fortune"

Le temple vu de la plage

Ensuite, direction la ville pour goûter à l'habushu !!!

Difficile de trouver en plein après midi !! Mais bon...on  a réussi !!!

Le restaurant où l'on a pu goûter ce fameux produit !

Le verre ... un seul pour deux, ça suffit merci !!

Bon en fait pas si horrible que ça ! Très ambré, très fort en bouche, d'ailleurs le goût subsite au fond de la gorge pendant un petit moment. Mais niveau degré ... c'est un digestif, c'est tout !

Ensuite retour express à l'auberge de jeunesse, pour récuperer les bagages. Il est .. zut ! 15h45 on est en retard !!
Monorail pris à 15h58 et c'est parti !!

En fait on est arrivées largement en avance !! Tranquille !!

Un petit au revoir à l'île :

Et voilà ! On se pose à 19h40 à Tokyo et le temps de rentrer : 21h dans le dormitory !!

Désolée pour ces longs posts (bourrés de fautes) mais il fallait bien vous faire partager l'aventure !