Sortie à Akihabara, dimanche 13 juillet

Publié le par Juliette

imanche après midi, je suis allée à Akihabara avec des étudiants japonais qui étaient venus en France l'année dernière. Ils voulaient rendre la pareille, j'étais leur guide, ils seraient les miens :p .
Nous nous sommes retrouvés à 4 dans Akihabara.

Akihabara est le quartier électronique de Tokyo. Pour ceux qui sont fans de mangas et compagnie et qui imaginent que le Japon, c'est des boutiques électroniques de partout pendant que des filles en cosplay sont dans la rue, et avec des boutiques de mangas et d'animé partout ... Akihabara est pour eux !!!

A la sortie de la gare


Rue


Boutique cables électriques - luminaires




Nous sommes allés voir les magasins, et ensuite ils m'ont emmenée dans un building pour aller dans un "Maid Coffee". Un café où les serveuses sont habillées en soubrettes !! Le café était au 4e étage donc...on a eu le temps de voir le magasin avant !

Petit aperçu :

Boutique où apparemment ils vendent des tenues de soubrette



Mais pas que ça ! Des infirmières, des écolières (type Sailor Moon), des déguisements de médecins pour les hommes etc..



A côté de ça on trouve aussi de tout : shampoing, valises, tee shirt, meubles...un bric à brac en somme !

Accessoirement on trouve aussi des accessoires et objets beaucoup plus tendancieux, mais ce blog étant accessible à tous je ne vais pas mettre les photos ^_^ .

Pour ceux qui voulaient les photos des serveuses : désolée, il est interdit de les prendre en photos, pour la simple et bonne raison qu'elles se font payer pour ça !
500 yens = 1 photo
De même, on peut jouer avec elles (Go, cartes etc...) à condition de les payer !
Quand à l'étrange danse qu'elles font quand elles apportent les plats, je vous le ferai en direct live dans 14 jours !

Après pour la première fois j'ai fait des ... Purikura !!!!!!!!!!!! Ce sont des photos type photomaton, qui sont imprimés sous forme de stickers et que l'on peut décorer soit même en les retouchant numériquement avant impression : SUPER !

Et enfin , petit tour express à Ginza (?) dans un centre commercial. Bien sympa !!

Mes 3 super guides !


Puis retour Kyodo, restaurant ! On a mangé plein de "trucs" différents (de la raie, des légumes étranges, etc...) en piochant dans tous les plats. C'était bien sympa !!

Merci à eux !!!

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article