Vendredi 18 juillet : Hakone !

Publié le par Juliette

Nous perdions tout espoir de faire Hakone (pour des raisons financières principalement) quand Anastasia (une étudiante Ukrainienne qui est dans la même classe que nous) nous a proposé de faire Hakone le vendredi et le Mont Fuji le samedi !
Bon que le week end se soit finalement soldé a plus de 25 000yens, en lieu et place des 10 000 que je voulais allouer au Mont Fuji n'est pas très important au final, car cela valait vraiment le détour !

Hakone est une ville surtout connue pour le parc national qui lui est lié. En prenant un pass, nous avons pu nous promener sur les collines, voire les vapeurs de souffre des monts environnant, marcher dans la végétation etc... très bucolique ? naturel ? bref, en tout cas très bien !

Bon il est vrai que nous nous sommes "levées" à 5h30 le vendredi matin pour pouvoir y aller ... 1h30 de sommeil le jeudi soir, c'est très court ! Surtout quand on doit escalader une montagne le samedi soir ! Mais il reste vendredi pour dormir, n'est ce pas ?

Donc départ prévu 6h, en fait 6h30 car Anissa, une étudiante tunisienne, nous a rejoint un peu en retard.
C'est donc ravies, exitées et couvertes de piqûres de moustique (une demi heure à côté d'un buisson ça ne pardonne pas à Tokyo !) que nous nous sommes lancées dans l'aventure !

Finalement pas de train possible avant 8h passées, nous sommes donc arrivées plutôt vers 9-10h à Hakone.

Hakone (prononcer akoné) a pour emblème l'hortensia ! Même si l'on ne voit pas les panneaux l'expliquant, le simple fait d'en voir partout peut nous le faire comprendre !

Pour commencer nous avons pris un train pour aller jusqu'au lac. Mais sur la route, nous pouvions aller voir un temple, donc les groupe s'est arreté au premier arrêt !

Premier arrêt interessant ... RIEN, si ce n'est de la végétation et des insectes énormes et atypiques.

Je vais faire une vidéo demain. Donc rendez vous demain sur ce blog pour le mont fuji et hakone (je viens de rentrer faut aussi que je dorme !)

pour vous faire patienter :















































Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article