Mercredi, retour Naha, shopping et repas traditionnel

Publié le par Juliette

Et voilà ! Dernier jour sur l'île de Tokashiki !
Je rappelle que normalement nous étions censées rentrer en avion le jour même mais que nous avions appelé pour décaler le vol.

Au programme : Nous prenons le ferry de 13h et nous visitons l'observatoire le matin tout en prenant des photos !
Seulement au petit déjeuner, on nous a fait comprendre que le seul ferry pour repartir était à 10h. Donc pas le choix, malheureusement !
Nous ne sommes donc pas retournées à l'observatoire. Nous nous sommes justes promenées sur la plage et dans les rues, pour prendre les dernières photos ..

La rue qui donne sur la plage

Le poste de garde de la plage et le gars qui avait voulu me sauver de la noyade

Location de bouées ... et de parasols pour la journée

Donnant sur la plage, des plantes rampantes, et avant ça, de la canne à sucre

Et après nous sommes parties, avec grands gestes et valises, monter dans le minibus et retraverser l'île dans l'autre sens ... un petit pincement au coeur tout de même car il n'est pas sûr que nous y retournerons un jour !

Vue globale du minibus :
D'un côté la mer

De l'autre la luxuriante végétation !

De retour au port de Tokashiki .. Au revoir !

De retour à Naha, nous nous sommes dirigées tout de suite vers Tora hostel, l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avions dormi vendredi et samedi.
Le check in ne se faisant qu'à partir de 15h nous n'avons plus nous reposer dans une chambre (il était 11h) mais nous avons pu nous changer et laisser nos bagages.
Ensuite direction ... Magasin !! Journée shopping et achats de souvenir !

Là-bas les magasins sont soit très "retro" soit très hawaiens ... amusant mélange !

Habuchu : saké avec un serpent qui macère dans la bouteille. Le serpent c'est une vipère d'okinawa. (Oui c'est un peu comme les bronzés)

Par contre 40 000 yens la bouteille (plus de 250euros) c'est pas donné ! la moins cher à 7000yens mais est toute petite...

Ensuite dans les magasins on trouve pleins de "Shisaa" de toutes les couleurs de toutes les formes et même des hello kitty déguisé en Shisaa !!

Satue Hello Kitty -Shisaa

Peluche Hello Kitty - Shisaa

Et Mélanie a essayé un jus de Dragoon ... en fait ça a le goût d'un agrume, c'est assez bon !

Dragoon

En attendant nous avons bien profité de notre journée shopping... en atteste pour moi les 2 colis par bateau que j'ai renvoyé en France et le colis de Mélanie !
Un peu a sec (l'argent ne pousse pas sur les arbres !!!) nous sommes quand même allées manger quelque chose de vraiment typique d'okinawa, que l'on ne trouve pas ailleurs au Japon : un steack dans une steakhouse !!!
Bon évidemment toujours du riz : en accompagnement vous voulez du riz ou du pain grillé ? En accomagnement d'un plat qui possède DEJA des légumes !

Les restes du repas

Et après.. retour au Karaoké !! Avec l'espoir que cette fois-ci, sans public et sans awamori, nous n'allions pas écorcher nos chansons favorites ... mais si. Toujours. Encore écorché sauvagement ...
Nous ne deviendrons donc pas stars de la chanson !

Ensuite retour à l'auberge de jeunesse pour un repos bien mérité ... toutes badigeonnées de crème hydratante pour faire passer la douleur des coups de soleil !!